Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senthalie
13 juin 2013

mes bougies parfumées

       Bougies "tropique-mandarine"                            Bougie "pomme granny"                              

 20130515_180547          20130515_181025

 

Ingrédients

Cire d'abeille blanche bio

Huile végétale bio

Fragance naturelle

 

 

On peut colorer facilement et naturellement ces bougies. Pour obtenir la couleur verte de ma bougie "pomme granny", j'ai utilisé de huile végétale d'avocat. Un macérat de carotte donnera une teinte orange, avec l'huile de millepertuis on aura une coloration rose. On peut élargir notre palette avec des poudres de plantes, en macération, comme le henné, le curcuma, l'urucum etc.... Je n'utilise pas d'oxyde minéral qui sature la mêche, ni bien sûr de colorants chimiques.

Aucunes de mes bougies ne contiennent d'huiles essentielles car la chaleur dégrade celles ci et du coup leurs vertues thérapeutiques, donc je ne trouve aucuns intérêts à les utiliser, d'autant plus que j'ai déniché un fournisseur de fragrances naturelles (voir le lien aromat'easy dans mes e boutiques) qui a un choix incroyable! Il y aura cependant une exception à la règle, en effet, je vais réaliser des bougies d'extérieur anti-moustiques aux huiles essentielles,  je vous en reparlerai très bientôt. 

 

Je vous mets encore 2-3 photos de mes bougies parfumées.

 

         20121229_093718_120130515_18090720130527_09162320130526_224642

           verveine citronnée                 tropique-mandarine           fraise chocolat                     menthe poivrée-

                                                             miel-vanille                                                                        -pamplemousse

                                                             pomme granny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Senthalie
Publicité
Archives
Pages
Senthalie
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 041
Publicité