Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senthalie
13 septembre 2013

"Qu’est-ce donc qu’une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n’a pas encore découvert les vertus ?" Ralph Waldo Emerson

20130906_084809_1

Je vous présente mon joli bouquet d'herbes aromatiques : verveine citronnelle et menthe (poivrée?). J'ai taillé très court, je ne sais pas si ça se fait, mais c'est maintenant que j'ai le temps.

Je vais d'abord les effeuiller, vite, j'y cours.....

SAM_3403SAM_3402

Et voilà, la verveine d'un coté et la menthe de l'autre, pour les fleurs de menthe, je les ai mise de coté car je savais pas trop comment les utiliser. Finalement, j'ai trouvé une recette sur ce blog : http://lejardindelutin.canalblog.com/archives/2011/08/20/15135601.html   , alors je garde mes fleurs de menthe :)

SAM_3408

 

 

 

Pendant que certaines feuilles sèchent....

 

 

 

 

....d'autres choisissent de faire trempette.....SAM_3409SAM_3418

 

 

 

 

SAM_3415

....et une minorité de verveine a décidé de sombrer dans l'alcool ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

ET AU FINAL.....

 20130923_085504

un sirop de menthe

Une liqueur de verveine

Verveine séchée 

Menthe séchée. 

 


Je termine mon article par quelques vers d'Alfred de Musset :

"Je sommeillais seulement à demi,

A côté d'un brin de verveine

Dont le parfum vivait à peine,

Et qu'en rêvant j'avais cueilli"

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Senthalie
Publicité
Archives
Pages
Senthalie
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 041
Publicité