Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senthalie
28 juin 2015

Financiers végétaliens aux pépites de chocolat et citron

IMG_20150625_1418571ère expérience culinaire

Quoi de mieux qu'un après midi papotage entre copines pour tester une petite recette de gâteau végétalien. J'aime bien les financiers alors pour ma "1ère fois", je me lance.

J'ai trouvé une recette de base simple sur ce blog :

http://auvertaveclili.fr

 

IMG_20150625_122114

 La recette

200g de tofu soyeux

100g de sucre glace 80g de poudre d'amandes

50g de farine T65

d'huile végétale de colza

1/2 sachet de poudre à lever

Pépites de chocolat au pif

Quelques gouttes de citron.

Préchauffer le four à 180º

Égoutter le tofu soyeux et le battre au fouet (j'ai utilisé un petit appareil tupperware, le turbo max je croix : le top). Ajouter le sucre et mélanger au fouet. Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre et bien mélanger.

Remplir des moules individuels au 2/3 et enfourner 20 min.

 

IMG_20150625_124407

Laisser refroidir avant de démouler.

Il ne reste plus qu'à déguster avec un bon thé par exemple.

 

IMG_20150625_172204

Mon avis sur ces petits financiers :

- dé-li-cieux!!! Ils valent largement ceux que je réalise avec des oeufs et du beurre.

- la prochaine fois, je vais remplacer l'huile de colza par de l'huile de coco.

-la prochaine fois, je vais aussi diminuer un peu la quantité de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Senthalie
Publicité
Archives
Pages
Senthalie
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 040
Publicité