Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senthalie
6 juin 2013

Mon macérat de bellis

 

 

20130604_142230[1]

 la recette :

8g de pâquerettes séchées

40ml hv de jojoba bio

30ml d'hv de d'abricot bio

30ml d'hv de noisette bio

2 gouttes de vit. E (anti-oxydant naturel)


Dans un pot en verre (conserves, confitures...) propre, stérilisé et sec,

j'ai mis mes pâquerettes séchées, j'ai recouvert avec mes huiles végétales.

Après avoir soigneusement fermé le bocal, j'ai secoué doucement le tout,

et j'ai laissé reposé 7 semaines sur un rebord de fenêtre ensoleillé

en remuant de temps en temps.

Enfin, j'ai filtré le macérat, ajouté ma vitame E et versé le tout dans ce petit flacon en alu.

  

20130604_091449[2]macérat filtré

 

20130417_115330[1]

 Le macérat de bellis est l'huile de soin raffermissante par excellence. Elle redonne tonicité et fermeté à la peau. Idéale pour raffermir le buste, les jeunes mamans l'utiliseront pour redonner élasticité et fermeté à leur peau fragilisé par la grossesse.

C'est aussi une huile qui favorise la circulation sanguine, on l'utilisera alors pour décongestionner des jambes lourdes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Senthalie
Publicité
Archives
Pages
Senthalie
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 041
Publicité