Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senthalie
30 juin 2013

déo apaisant aux he de palmarosa et de lavande fine.

 

Il y quelques mois, sans savoir pourquoi, mes aisselles m'ont clairement fait comprendre qu'elles ne voulaient plus de déo.  Pourtant il était bio celui que j'utilisais, un bio de supermarché....bon d'accord, j'ai filé à la biocoop du coin, j'ai choisi le "basis senitiv" de lavera, la réaction a été tout aussi violente. C'était l'hiver, pas de transpiration excessive, alors je les ai laissé tranquille, un peu d'huiles essentielles de palmarosa et de lavande fine de temps en temps, et tout est rentré dans l'ordre naturellement.  A partir de là ma décision fut prise : je n'acheterais plus de déodorant. Mais pas question non plus de laisser mes aisselles "s'exprimer joyeusement". 
20130629_180246

Alors je me suis lancée, j'ai trouvé une recette Aroma-Zone que j'ai adapté et voilà mon petit déo.

Je l'ai utilisé aujourd'hui et aucune réaction à l'horizon, il est tout doux sur ma peau et joue parfaitement bien son rôle.

 

 

 

 

 

La recette

 70% d'hydrolat d'hamamélis bio (purifiant, peaux sensibles)

7.4% de gel d'aloé vera bio (adoucissant, cicatrisant)

10% d'huile végétale d'amande douce bio (adoucissante, peaux irritées)

5% de cire émulsifiante nº3 

3% poudre d'avoine colloïdale (apaisante, peaux irritées)

1% poudre d'alun (déo naturel)

1% he de lavande fine bio (calmante)

1% he de palmarosa bio (microbicide, régule la transpiration)

0.6% de cosgard (conservateur)

20130629_170401

 

 Faire chauffer ensemble l'hydrolat et le gel d'aloé véra (A).

Faire chauffer ensemble l'huile végétale et la cire (B).

Quand les deux mélanges sont à la même température (70ºC), incorporer A dans B.

Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ajouter un à un le reste des ingrédients en remuant bien entre les ajouts.

Transférer dans un roll-on propre et désinfecté.

 

 

 La poudre d'alun que j'ai acheté se présente sous la forme de petits cristaux, ils se disolvent moins vite qu'une poudre et j'ai donc attendu environ 24h pour pouvoir utiliser mon déo.

 

 

* he=huile essentielle

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Senthalie
Publicité
Archives
Pages
Senthalie
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 041
Publicité